lundi 16 janvier 2012

Marionnettes métalliques


MUPPETA
Master Of Muppets
Jimenson - 1986

Depuis leur création en 1976, les Muppets connaissent un énorme succès, du show télé aux longs-métrages  en passant par les produits dérivés (jouets, posters, appareils électroménagers, sex-toys... ).
Leur créateur, James Hetson, a eu l'idée de faire un album avec ses personnages Kirk Kermit, Piggy Hetfield, Cliff Fozzie et Lars Animal.
Pour cela, il a fait appel à la crème de la scène rock/métal de l'époque : The Rolling Stones & Charden, Led Pistols, Black Purple, The Wou et Motoraide. 
Une fois rentrés en studio, Mick Jaggermeister, Pite Townshnend, Robert Plante, Lenny Misterkill et consort se mettent au travail... mais pas longtemps.
Des rockers livrés à eux-mêmes dans un espace confiné n'a jamais rien donné de bon. L'alcool coulant à flot et les drogues allant bon train, le travail n'avançait pas et Mick, Lenny ou Pite en ont fait voir de toutes les couleurs aux pauvres marionnettes.
Fozzie Osbourne, de Black Purple, a même arraché la tête de Fozzie l'ours avec les dents sous l'emprise de stéroïde pour chevaux !! "Si ces peluches pouvaient vraiment parler, l'état aurait créé une loi pour leur protection, et nous on aurait pris perpèt' !! Ha ha !!" avouera Lenny. 
Les musiciens étaient tellement dans le cirage qu'ils ont confondu les personnages préférés des petits avec des groupies en transe. Mais après ces jours de débauche, un album en est quand même ressorti.
"...And Kermit for all", "Welcome home Gonzo" et "The call of Piggy" sont les principaux titres de Master of Muppets et le président de l'époque, Ronald Mac Reagan proposa de changer l'hymne national américain pour imposer "...And kermit for all" qu'il adorait par-dessus tout !!
Il sera interné trois jours après.
Quand à l'album, il resta 42 semaines dans le top des chansons pour enfants. Pas une fête d' Halloween, une kermesse ou un goûter d'anniversaire ne se déroulait sans qu'un titre n'y soit joué.
Aucun des musiciens n'a souhaité en parler depuis.


Cette pochette est un mix de l'album "Master of puppets" de Metallica et des personnages du Muppet Show.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire