dimanche 15 janvier 2012

Vamos a la playa



The Nirvanas
Beach
Sub Blop - 1989


En 1987, Burt Cokain, Vic Korslovelitch et David Grolle rencontrent Will Brianson, producteur et ex-chanteur des Bitches Boys. C'est de son cerveau "plus cramé qu'un toast oublié dans un grille-pain à cause du LSD" que sort le nom de The Nirvanas.
Le trio écume les tremplins en Californie, où leur musique balance des ondes positives aux hippies du coin, pour la plupart encore bien perchés sur leur arbre psychédélique.
Les filles, la plage, les burgers et le surf sont les thèmes de "Big cheeseburger", "Smells like teen pussy" et "Territorial surfing", qui figurent sur Beach
Cet album est une ode à la bonne humeur, avec une musique entraînante et des paroles écrites avec le coeur, valeur sûre contre la mélancolie et le repli sur soi de la jeunesse américaine, qui écoute plutôt des groupes comme Radioraide ou The Smashing Potatoes.
En 1991, lors d'une tournée à Katmandou, Burt rencontre Croutney Amour, chanteuse du groupe reggae Trou. Ils découvrent ensemble les drogues (valium, herbe, préparation H... ) et Burt s'isole de son groupe. 
À cause de l'abus de ces substances, Burt chope la grosse tête et a des exigences démentes : il veut que la prochaine pochette représente un bébé sous l'eau, ou encore une femme avec des ailes dont on verrait l'intérieur du corps !! Il a même l'idée de faire un concert... électrique.
Déluge de décibels, guitares et batterie saccagées, les Nirvanas sont méconnaissables et les jeunes en redemandent.
Malheureusement, 4 mois plus tard, à 26 ans, Burt Cokain est retrouvé sans vie par son plombier-chauffagiste. Le dernier album devait s'appeler I love myself and I want to dance.


Cette pochette est un détournement de l'album "Bleach" de Nirvana.
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire