lundi 23 avril 2012

No sex, no drugs & rock n' roll



NOIR Damien
The number of the geek
Évimétol – 2010


En 2010, The number of the geek a créé le buzz car il était entièrement réalisé par un seul artiste, de chez lui, avec son ordinateur ! Une fenêtre ouverte sur le monde tout en restant chez soi est «ironique mais pratique» selon Noir Damien :
«C'est beaucoup mieux, pas de prises de tête avec les membres d'un groupe, pas de producteur véreux sur le dos, pas de timing à respecter...Enfin si, celui du dîner le soir, ma maman a tendance à être à cheval là-dessus». Car au 22 avenue des Acacias à Biactolles-sur-Mer réside un musicien nouvelle génération, mais surtout un Tanguy de 37 ans version heavy-métal fan de Stère Wèrze et du jeu vidéo des Lièvres Débiles.
Au cours d'une des interviews auxquelles elle assiste, Mme Noir dira : «Tant que sa musique métallurgique ne me gêne pas quand je fais ma sieste devant «Plus belle la vie de l'inspecteur Derrick», mon bébé pourra rester aussi longtemps qu'il le voudra».
Bien sûr, pour sa mère, Damien fait du bruit, mais pour ses fans, il est devenu une référence dans le genre heavy-progressif à tendance black-indus qui lorgne vers un trash-doom technique.
Pour faire plaisir à son "diablotin", Mme Noir a voulu l'inscrire au festival organisé par le magazine ELLE, le ElleFest, mais sa musique ne passait pas entre Christophe Mayo et Barnabar.  
"C'est vrai que je n'ai pas fait de tournée, vu que je ne connais personne. Mais j'ai plus de 1 750 amis sur le site VisageLivre et j'ai eu 666 "J'aime" pour l'album dans la première journée !!".
Car pour Damien, la vraie récompense passe par internet.
«Mais c'est ça la reconnaissance aujourd'hui, il faut être vu le plus de fois possible sur le net et par le maximum de gens dans le monde. Il faut s'imposer, même s'il y a beaucoup de musiques pourries, des sketchs ringards ou des blogs inutiles».
À bon entendeur...


Cette pochette est un détournement de l'album "The number of the beast" d'Iron Maiden.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire