mercredi 15 février 2012

Disco-boxe



The Rocky Balboa Picture Show
Music from the motion picture
Ring & String Records – 1976


Pour les travestis et les transsexuels, le Rocky Balboa Picture Show est reconnu comme une oeuvre incontournable.
Pour le grand public, c'est un film trop étrange pour être apprécié et compris.
On appelle donc ça un film «culte».
Sylvestre Stalone joue le rôle d'un jeune boxeur des bas-fonds de New-York qui voit son existence basculer le jour où il se découvre une attirance pour...le travestisme !
Boxeur le jour, drag-queen la nuit, la vie de Rocky Balboa est rythmée par une bande originale disco endiablée.
Il faut le voir pour le croire, les scènes montrent des gros durs tatoués à la gueule cassée qui dansent et chantent sur des airs que Patrick Juvet et Amanda Lear n'auraient pas reniés.
Dans les cinémas de quartier, l'ambiance est complètement folle, les spectateurs, en shorts de boxe et porte-jarretelles, reproduisent exactement les mêmes scènes que dans le film : ils se tapent dessus tout en chantant, se mettent des coups de platform-boots dans les tibias, des uppercuts au rythme des chansons.
La préférée de tous est «The black eye of the tiger» (L'oeil au beurre noir du tigre).
6 ans plus tard, Sylvestre mettra en scène l'histoire d'un vétéran du Vietnam qui retourne dans sa ville natale pour former une troupe de danseurs hermaphrodites, se heurtant aux bonnes mœurs de la population. Tu m'étonnes.


Cette pochette est un mix de la B.O. du film « The Rocky Horror Picture Show » et de Rocky Balboa.
 

dimanche 5 février 2012

Girl power !


VLAM'S
Femme de brute
Bigueupe - 2003

Pour son deuxième album, Mélanie Tartognon alias Vlam's, a mis les bouchées doubles. «Presque autant que celles que j'ai prises dans la tête» dira la rappeuse.
Elle a fait appel au célèbre producteur Notoriété G.R.O.S., et a été rejointe par ses amis de la scène rap, Evitaa, Kadi (de Lekler) et Sénik.
L'album est axé sur la relation que Vlam's a entretenue avec son ex : «Un de ces gros lourds avec une gueule d'ange, tatoué, qui joue les bad-boys. Mais qui ne ratait pas une occasion de me coller des baffes quand il était bourré, pour revenir tout penaud en s'excusant. Le parfait connard quoi».
C'est sur la chanson «Didier» qu'elle lui adresse ces paroles : «J'suis pas un punching-ball / J'suis pas ton pote de taule Didier / Pour frapper ça tu te débrouilles / Fais-toi plutôt greffer une paire de c....».
L'album est un grand coup de gueule pour dénoncer la lâcheté des hommes, ceux qui jouent les gros bras et qui n'hésitent pas à s'en servir pour que leur femme ressemble à un Picasso.
«Ça coûte moins cher» dira Didier, avant de purger une peine de 10 ans de prison pour violence conjugale.
Quand à Vlam's, le succès de Femme de brute lui donna l'occasion de faire passer le message à toutes les femmes dans son cas en leur dédiant ces quelques vers : «Vis ta vie / Évite les coups bas / Aie vite le courage / Et vise les parties / Ça vaut une vasectomie».
Le message sera entendu, suivi et appliqué à la lettre par de nombreuses victimes.

Cette pochette est un détournement de l'album « Brut de femme » de Diam's.