mardi 16 avril 2013

Baby Blues


Popa Tchoupy
Les Kids Ont Le Blues
Mon Doudou Records - 2007

Si vous êtes jeune parent, vous ne dormez plus correctement depuis la naissance de votre bébé. Et après avoir passé des nuits à chanter des berceuses sans queue ni tête, voici que vous devez vous farcir les chansons de son personnage préféré : Popa Tchoupy !
Car celui qui vous empêche de faire la grasse matinée donne rendez-vous à vos enfants dès 6 heures du matin chaque samedi sur Bluesi, la chaîne des petits qui aiment et qui ont le blues.  
Au programme, des aventures sur la recherche d'une peluche perdue, affronter la mort d'un animal de compagnie et l'apprentissage du contrôle de la vessie pour ne pas faire sur soi à l'école. 
Les Kids Ont Le Blues est le premier disque de Blues pour enfants. Des mélodies accrocheuses, des paroles qui les touchent directement, que demander de plus ? Les titres sont déjà des classiques. "Mémé va au ciel", "J'ai qu'un bras, c'est comme ça !", "Adieu Toby" et "Papa n'ira plus au travail" les préparent au monde des adultes.
Pendant les concerts, les personnages vont même jusqu'à illustrer les chansons ! Les petits chantent en choeur les hits de leurs génération, certains pleurent même un peu, se retrouvant parfois dans les situations évoquées. 
L'innovation de ce programme éducatif n'est pas du goût de tout le monde et l'émission est suspendue, remplacée par Daurade L'exploratrice, qui suit les aventures d'un poisson qui voyage à travers le monde (??).
L'échec total de cette tentative sera l'occasion pour Popa Tchoupy de revenir après une demande énorme.
L'album qui suit, J'ai Peur Du Professeur, est un succès de plus. Il raconte les débuts à l'école, le stress des enfants, les pleurs des parents (ou le contraire), les premières mauvaises notes et la trop forte attention que certains profs peuvent avoir pour leurs élèves. 
Popa Tchoupy, le héros des petits !!


Cette pochette est un mix de l'album "Deliveries After Dark" de Popa Chubby et de T'choupi.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire